Bikepacking en Dordogne

 

 

Envie d’évasion ? Rejoignez une aventure itinérante à vélo hors de sentiers battus. Cette expérience sera inoubliable: laissez-vous inspirer par la beauté de cette région où Monsieur Bacchus vous à préparé un voyage insolite sur les routes du sud-ouest de la France.

Découvrez la vallée de la Dordogne lors d’un voyage de « bikepacking » de deux jours et une nuit au départ de Bergerac jusqu’à Sarlat. Evadez-vous au détours de paysages spectaculaires et authentiques.

Savourez le temps d’une pause bien méritée un plat savoureux au coin du feu  accompagné d’un verre de vin. Laissez-vous séduire, lors de cette escale d’une nuit par le charme d’une des plus belles régions de France.

Monsieur Bacchus à conçue cette aventure insolite pour mettre l’accent sur trois essentiels : la délice de la cuisine locale; la richesse de l’histoire et de la culture de cette incroyable région.

2 jours, une nuit Moyen Campagne / Vignoble 10

Itinéraire:

Jour 1 : Bergerac – Limeuil

Départ de la gare de Bergerac pour rouler tout le long de la piste cyclable à côté de la Dordogne routes perdues au milieu des forêts et des prairies. Votre balade est sportive mais vous serez récompensé par de magnifiques paisajes et points de vue à couper le souffle. En arrivant à Limeuil vous pouvez vous baigner dans la Dordogne. Limeuil est considéré l’un des plus beaux villages de France ou on va s’arrêter pour reprendre de forces.

Jour 2 : Limeuil – Sarlat Cadenat

Une journée à travers montagnes et vallées. Après quelques kilomètres au départ de Limeuil, vous arrivez aux Eyzies-de-Tayac, la capitale mondiale de la préhistoire, la cité de Cro-Magnon, vous pourrez sûrement l’apercevoir près de sa grotte ! Après l’avoir salué, vous pédalez dans les vallées fraîches le long des rivières sauvages de la région où les truites aiment se reposer. Une visite au château de Commarque vous laisse une impression de Moyen Age et de jolis villages aux toits de lauzes, vous rejoignez Sarlat, joyau médiéval.

INFORMATIONS:

À partir de: 190€ par personne

Pour qui : les aventuriers, les bons vivants et tous les curieux qui souhaitent découvrir la vallée de la Dordogne à Vélo.

Durée : 2 jours – 1 nuit

Distance : Jour 1 – 40 km / jour 2 – 40 km distances approximatives

Petits groupes: 10 personnes maximum

Equipement: vélos de randonnée haut de gamme,  fournis avec casque et sacoches de voyage

Le voyage/prix ne comprend pas:

  • Le petit déjeuner du jour 1
  • Les déjeuners
  • Le dîner
  • Les boissons, les visites et autres dépenses personnelles
  • Les frais de transport jusqu’au site de départ et retour à Bordeaux
  • Nuit prévue au camping du Port de Limeuil,  Mobil Home environ 40€

Reviews from TripAdvisor


star rating  Départ en douceur d'un château, nous avons fait un tour de 4h sous le soleil et dans la bonne humeur grâce à Michaël. C'est un super guide qui s'adapte à... read more

2105emilita
13 août 2019

star rating  Découvrir Bordeaux de cette façon quand on ne reste qu'un w-e est idéal. Nous étions 4 contrairement au concurrent avec un groupe d'une vingtaine de personnes.

484paulinee
10 septembre 2019

star rating  Après une magnifique journée de aventure et découverte de Bordeaux je rentre à la maison avec pleins de souvenirs unique! Un guide exceptionnel qui a captivé mon attention du Début... read more

levraiGrenoble
21 octobre 2019

star rating  La balade était très bien et pas trop longue, Michael est hyper gentil. Constantin, 10 ans

Merci. Basile, 6 ans
‍♂️

Excellente visite d’une ville impressionnante avec un... read more

LionelTu
14 août 2019

View More Reviews


Abrir chat
Contact Monsieur Bacchus!
Bonjour Monsieur Bacchus, veuillez m'envoyer un message pour vérifier la disponibilité de la visite. À très vite j'espère !